PRESSE
Un tout petit tour de France des rosés - La saveur d'un Saint-Chinian
Par Marc Vanhellemont pour "Les 5 du Vin" (13 mai 2022)
"La robe rose carminé offre un bel éclat qui rend presque le rosé luminescent. Le nez mélange la groseille, la framboise et la fraise, un trio parfumé qui pousse à y goûter au plus vite. La bouche plaît tout d’abord par sa fraîcheur aux accents de pamplemousse, de melon et de poire, arômes auxquels s’ajoutent le goût sucré des baies rouges du nez, cela l’attendrit un temps, avant que les épices terminent ce bon moment. Nos papilles gardent la marque de l’agréable fraîcheur, acidulée comme un bonbon qu’on vient de sucer".
Quel Rosé pour cet été ?
Par Constance le Hénaff pour "Kiss my Chef" (24 mai 2022)
"Un nez expressif de pamplemousse rose et de petits fruits rouges. Une bouche équilibrée, franche et nette avec une longue finale très fraîche".
Découvrez l'articleUn Rosé ? C'est notre tournée !
Par Fabrice Gil pour Quotidien Libre (5 juin 2022)
"Le vin du Château est le produit d’un projet familial. Une famille mordue de nature et d’environnement, de patrimoine et d’histoire des lieux. Ici le vin exprime cet amour pour la Terre et le respect des pratiques locales. Château Gragnos réalise ici un magnifique rosé à la robe claire délicatement fruité et désaltérant à souhaits. Un Rosé glouglou qui met à l’aise à l’heure de l’apéritif".
Un rosé de Saint-Chinian pour une cuisine d’été épicée
Par Antonio Mafra pour Le Progrès (12 juin 2022)
"Terroir connu pour ses rouges charpentés et empyreumatiques au nord, plus légers sur des arômes de fruits au sud, cette appellation de l’Hérault monte en gamme dans le rosé.
En témoigne cette cuvée du Château de Gragnos, un domaine de 17 ha de vignes, dont certaines âgées de plus de 90 ans, enracinées dans le terroir de Saint-Chinian. En conversion bio, l’exploitation s’étend dans un écrin de quelque 70 ha de garrigues et forêts.
Assemblage de grenache et de mourvèdre, ce millésime 2021 séduit par l’éclat de sa robe aux reflets carmins. Le nez s’exprime sur des notes de fruits rouges mûrs, de fraise écrasée. Cette aromatique persiste sur une bouche fraiche et tonique avec une touche épicée en finale.
Ces notes épicées s’accordent avec une cuisine exotique conviviale comme un couscous ou un barbecue de merguez. Nous l’avons dégusté avec une queue de lotte au safran. L’accord parfait".
Accord "mets-vin" Rosé 2021 - Salade aubergines poivrons pois chiches
Par Sophie Séïté - Turbigo Gourmandises (3 juin 2022)
Accord "mets-vin" Rosé 2021 - Champignons portobello gratinés mozzarella tomate
Par Anne Reverdy - Panier de Saison